Financement

Financer sa formation classique

À qui s’adresser pour savoir comment financer ma formation ?

Toutes les formations proposées par ForEach Academy peuvent faire l’objet d’une prise en charge de tout ou partie des frais de scolarité par des organismes publics, pôle emploi et les organismes paritaires.

Notre organisme de formation peut vous accompagner pour trouver le financement de votre formation : contactez-nous au 06 42 81 41 13 ou par mail à contact@foreach-academy.fr

Avec votre entreprise

Si vous êtes un salarié, rapprochez-vous de votre service RH pour vous conseiller sur les différents type de financement possible tel que le plan de formation.

Avec votre OPCO

www.travail-emploi.gouv.fr
www.fafiec.fr
Les OPCO sont en charge du financement de la formation professionnelle. Des conseillers répondront à vos questions pour vous aider à trouver le financement de la formation.

Avec Pôle Emploi

www.pole-emploi.fr
Si vous êtes demandeur d’emploi, contactez votre conseiller. Différentes aides existent, comme : l’Aide Individuelle à la Formation (AIF), du Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) et du Compte Personnel de Formation (CPF).

Avec le Service Formation du Conseil Régional

www.hautsdefrance.fr
Ce service peut, sous certaines conditions, prendre en charge une partie des frais de formation.

Avec la Mission Locale de votre commune de résidence

Si vous êtes concernés, ces organismes accompagnent, conseillent et peuvent financer votre formation.

Autofinancer sa formation

Une partie de nos élèves financent eux-mêmes leur formation, conscients que la formation est un investissement. La durée et le prix de nos formations ont été calculés au plus juste afin de proposer le parcours le plus complet possible tout en optimisant les frais pédagogiques.ForEach Academy reste à votre écoute pour envisager des modalités de paiement adaptées à vos capacités financières.

Financer sa formation en alternance

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail aidé par l’État, en CDD ou CDI. Il prévoit un temps de travail en entreprise, avec une rémunération fixée par la loi, et une formation en alternance, financée par l’OPCO de l’employeur.

Pour intégrer l’une de nos formations en contrat de professionnalisation, il est obligatoire d’avoir trouvé son poste de travail en alternance avant le début de la session de formation.